Les agents de santé à un point de passage non annoncé au journal officiel dans le village de Mirami, près du point de contrôle à la frontière de Mpondwe entre l’Ouganda et la République démocratique du Congo, le 14 juin 2019.
Les autorités congolaises ont officiellement annoncé, jeudi 25 juin 2020, la fin de l’épidémie d’Eboal dans nord-est de la République démocratique du Congo (RDC).
L’annonce a été faite par le Dr Eteni Longondo, le ministre congolais de la santé, lors d’un point de presse conjoint avec des responsables de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le bureau de l’OMS en RDC s’en est réjoui dans un tweet: « La fin de l’épidémie #Ebola dans le nord-est de la #RDC est officiellement annoncée », écrit l’organisation.
La fin de l%27épidémie #Ebola dans le nord-est de la #RDC est officiellement annoncée par@MinSanteRDC @LongondoEteni! Félicitations au Gvt,@MinSanteRDC & au peuple de RDC pour cette victoire sur l%27une des flambées d%27Ebola les plus longues & les plus meurtrières de l%27histoirehttps://t.co/h1wnx4EVca