Informations, Communication et Relations Presses

Ministère du Budget : ce 1er Mai, focus sur Erick Djamba Osthudi une valeur sûre à la Direction de Contrôle Budgétaire.

Comme la coutume l’exige, ce 1er mai les travailleurs sont à l’honneur. Au Ministère du Budget, au nombre de ceux qui font la fierté l’on compte à en croire plusieurs cadres Monsieur Eric Djamba Otshudi, Directeur Chef de Service de la Direction de Contrôle Budgétaire.

Focus

Fils maison au Ministère en charge du Budget depuis 1993, admis sous statut comme agent de carrière des services publics de l’Etat par l’arrêté à la Direction de la Préparation et du Suivi du Budget, Erick Djamba Osthudi met depuis son génie au service de son pays et de ses administrés.

De 2005 à ce jour, c’est à la Direction de Contrôle Budgétaire qu’il évolue en occupant successivement les grades de Chef de Bureau chargé de la gestion des ressources financières de 2005 à 2010, Chef de Division chargé de la réglementation et de la gestion du personnel de 2010 à 2020 et, enfin, Directeur-Chef de Service depuis 2020. Vous l’aurez compris, le parcours dresse le portrait d’une personne assidue, efficace et disciplinée.

Des fleurs à foison

Les témoignages au sein de ce service font état d’un ressenti positif à son égard. Masculinité positive oblige, Erick Djamba Osthudi valorise les femmes aux cotés des hommes. ‘’ C’est un homme sur qui le Président peut compter pour faire respecter la chaîne de la dépense, en rationnalisant la dépense publique pour permettre l’équilibre des opérations financières de l’exécution de la Loi de Finances pour le développement social de la population ‘’, confie un cadre du Ministère du Budget. A tout prendre, Erick Djamba Osthudi est une valeur sur laquelle l’on peut compter. En ce jour de festivité du travail et des travailleurs, plusieurs personnes ayant contacté votre rédaction, on voulu lui jeter des fleurs.

admin

Read Previous

666926151714451212

Read Next

Sud-Kivu : Jean-Jacques Purusi (AFDC-A) et Jean-Jacques Elakano (UDPS) élus respectivement Gouverneur et Vice-Gouverneur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *