Informations, Communication et Relations Presses

Lampadairegate et Foragegate : l’opinion attend que la Justice fasse toute la lumière, les faux fuyants ne passeront pas

Des agitations sont notées au sein de l’opinion publique et ce nourries par des communications incessantes de certains sur le dossier Lampadaires et Forages où le nom du Ministre Nicolas Kazadi est cité. Qui, à tout prendre, par voie de presse et des réseaux sociaux allument un contre feu pour détourner les regards vers Jules Alingete.

Seulement, cette démarche est sans lendemain puisque les congolais ont les yeux rivés sur la Justice pour voir clair dans ce dossier où des millions sont sortis des caisses du trésor national en paiement d’urgence mais avec des pans entiers des zones d’ombre.

Dans une sorte de baroud d’honneur quelques influenceurs sur les réseaux sociaux et une poignée de médias viennent de dévoiler une série de documents censés éclairer la lanterne de l’opinion en voulant jeter le discrédit sur Jules Alingete. Mais là n’est point l’attente des congolais qui se questionnent à quand un procès en bonne et due forme sera enclenché après la mesure conservatoire de ne point quitter le pays pour toutes les personnes impliquées dans cette affaire qui, à en croire l’Inspecteur Générale  des Finances sent le détournement.

Comme avec le scandale des détournements autour du projet 100 jours lors du premier mandat du Président Félix Tshisekedi impliquant Vital Kamerhe alors Directeur de Cabinet, l’on attend un procès caricaturé d’ores et déjà « Lampadaires du ‘’ Paradis ‘’et Puits de ‘’ Jacob ‘’. »   Que ceux qui reprocheraient à leur tour Jules Alingete d’avoir dénoncé pour tel ou tel autre raison aillent, eux aussi, se plaindre à la justice. Mais, d’une manière ou d’une autre la République attend le dénouement du Lampadairesgate et Foragegate.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Sud-Kivu : Jean-Jacques Purusi (AFDC-A) et Jean-Jacques Elakano (UDPS) élus respectivement Gouverneur et Vice-Gouverneur

Read Next

Обзор Garilla

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *