Informations, Communication et Relations Presses

Bellarmin Byamungu lance la Génération des Bahatistes pour la démocratie (GEBAD)

La salle mythique la conforta dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, a refoulé du monde à l’occasion de la sortie officielle de la Génération des Bahatistes pour la démocratie en sigle GEBAD doublée de son adhésion au regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés AFDC-A du professeur Modeste Bahati Lukwebo son autorité morale et Président du sénat congolais.

La Génération des Bahatistes pour la démocratie est une initiative de Bellarmin Byamungu Zihali avec le concours d’autres jeunes dynamiques acquises à l’idéologie du fils de Kabare dans le Sud-Kivu. Il s’agit d’un mouvement sociopolitique pour la défense de l’image de marque de Modeste Bahati dans tous les secteurs de la vie nationale.

“La Génération des Bahatistes pour la démocratie est un mouvement sociopolitique. Nous avons remarqué que depuis un qu’il y a des quidams qui s’évertuent a attaquer gratuitement notre autorité morale alors celle-ci partout elle est passé elle a laissé des empreintes indélébiles dans sa manière de faire a dit” Bellarmin Byamungu Zihali initiateur de la GEBAD.
 Et d’ajouter que ” Nous-même qui sommes ici aujourd’hui, nous sommes ses fruits parce que partout où nous passons nous faisons ce que nous avons reçu de notre coach le camarade le professeur Modeste Bahati Lukwebo. Alors tout ce que nous suivons dans les médias contre notre autorité morale, nous n’avons jamais vu une seule structure qui pouvait ester en justice ces gens là qui attaquaient un papa, un parent et de surcroît pas n’importe quel Papa, celui qui a fait ses preuves dans les microcosmes politiques de notre pays. Raison pour laquelle moi et quelques amis avons estimé qu’il fallait nous doter d’une structure qui a des statuts conformément à la loi” a indiqué Bellarmin Byamungu Zihali.

Avec la GEBAD, ses animateurs s’assignent comme mission de répondre coup sur coup à toutes les provocations contre leur autorité morale le professeur Bahati Lukwebo en justice tout comme à travers des marchés populaires.

Modeste Bahati Lukwebo qui a tenu lui-même a présidé cette sortie officielle de la Génération des Bahatistes pour la démocratie s’est dit très satisfait de cette initiative et a pris acte de l’adhésion de la GEBAD à son regroupement politique AFDC.

“C’est un plaisir de me retrouver dans la salle conforta dans la commune de Kasa-Vubu pour recevoir l’adhésion de la GEBAD. La différence avec les autres adhésions c’est que les personnes adhérent individuellement à l’AFDC” a dit le professeur Modeste Bahati Lukwebo à l’entame de son mot de circonstance.

Et de poursuivre, “Ici GEBAD fait alliance avec l’AFDC et alliés et devient ainsi membre à part entière du regroupement.Toutes mes félicitations ! Je tiens à vous rappeler que l’AFDC-A a des statuts et son règlement intérieur. Cela veut dire que nous AFDC- avons déjà notre candidat à la magistrature suprême à l’occurrence Félix Antoine Tshisekedi dit Fatshi béton armé” à lâché l’autorité morale Modeste Bahati Lukwebo.

La Génération des Bahatistes pour la démocratie qui a fait une démonstration de force à sa sortie avec plus ou moins 1000 personnes entend affronter le complexe YMCA dans la commune de Kasa-Vubu le 30 septembre prochain pour une autre épreuve de force pour confirmer ses racines à Kinshasa.

Avec FNTV

Oscar BISIMWA

Read Previous

Sacré champion dans les œuvres de développement: Aimé Boji Sangara construit une salle polyvalente moderne à Lurhala/Walungu

Read Next

Députation nationale: à la veille de la publications des listes provisoires, la CENI sensibilise sur le contentieux de candidature.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *