Informations, Communication et Relations Presses

Sacré champion dans les œuvres de développement: Aimé Boji Sangara construit une salle polyvalente moderne à Lurhala/Walungu

La Génération Aimé Boji Sangara (G-ABS) a lancé, ce dimanche 30 juillet 2023, les travaux de construction d’une salle polyvalente à Lurhala dans la chefferie de Ngweshe, territoire de Walungu. Cette infrastructure moderne au profit de la jeunesse et de l’ensemble de la population de Walungu est financée entièrement par le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé Boji, infatigable acteur de développement de son terroir.

La pose de la première pierre de construction de cette salle moderne est intervenue devant plusieurs centaines de fidèles de l’église catholique et de la notabilité du terroir convaincus de l’importance de cette nouvelle infrastructure financée entièrement par leur fils AIMÉ BOJI SANGARA, pour répondre au besoin de la population qui l’accompagne chaque jours dans sa lutte politique.

Monsieur l’Abbé BURUME NACAHI Luc qui a fait la bénédiction de la pierre posée dans le groupement de Lurhala , a signalé que le Ministre BOJI est l’homme qui est resté fidèle à ces promesses. Il a dévoilé que les chaises en plastique utilisées dans le secteur de Lurhala, comptent parmi les dons de leur élus regulier, qui représente efficacement le Sud Kivu dans le gouvernement SAMA LUKONDE.

Me Justin MAPATANO_ Coordonateur provincial de la Génération ABS qui a représenté le Ministre d’État du budget dans cette activité, a énuméré différents ouvrages encours et d’autres déjà remis à la population de Walungu pour le compte de leurs député national AIMÉ BOJI SANGARA.

Plusieurs projets d’adduction d’eau potable remis à la populations, construiction de centre de santé, écoles modernes, réhabilitation des routes à dessertes agricoles, construiction des ponts pour relier différents groupements, construiction des marchés modernes pour la promotion de l’entrepreneuriat, éclairage publique et d’autres projets qu’il n’a pas cessé d’énumérer. Une opinion partagée entièrement par Monsieur Sadiki Louis de Gonzague, notable de Lurhala et point focal de la Génération AIMÉ BOJI SANGARA dans ce groupement.

À la fin de cette cérémonie tenue solennellement,  les populations du terroir par des cris de joie, ont réitéré leur soutien à leur fils BOJI, un Ministre qui fait du développement son cheval de bataille

CELCOM G ABS.

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC: Le MDVC du Dr. Justin Mudekereza va payer les frais pour la retransmission en direct du procès Jean-Marc Kabund

Read Next

Bellarmin Byamungu lance la Génération des Bahatistes pour la démocratie (GEBAD)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *