Informations, Communication et Relations Presses

Après plus de 20 ans de radiation de l’armée : Eddy Kapend de nouveau sous le drapeau

Par Kenneth ÉTETE

Eddy Kapend, ancien aide du camp de Laurent Désiré Kabila, condamné et mis à l’écart de l’armée à l’issue du procès de l’assassinat de cet ancien chef de l’Etat en 2001 a été nommé jeudi 19 octobre tard dans la soirée à titre exceptionnel, général de brigade avec comme fonction, commandant de la 22 ème région militaire basée dans le Haut Katanga.

Une nouvelle à réjouir l’intéressé et ses co-accusés tous, dans l’attente de la révision de leur procès avec comme objectif, être innocentés définitivement après avoir obtenu la grâce présidentielle.

Eddy Kapend devra désormais assurer la sécurité du pays à partir du Haut Katanga où les Bakata Katanga menacent l’intégrité du territoire national.

Il faut rappeler qu’il y a peu, un officier militaire en cavale, le général John Numbi est sorti du lot pour proférer des menaces contre le président de la République, qu’il considère comme obstacle à la bonne marche des institutions du pays.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Décentralisation et Réformes Institutionnelles : Eustache Muhanzi annonce un “Coaching” pour la bonne gouvernance des ETD.

Read Next

Affrontements en vue Numbi – Kapend: deux généraux deux causes sur un même ring?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *