Informations, Communication et Relations Presses

Sondage les points sur les performances des warriors: Aimé Boji caracole en tête du classement

Par Congo réformes

Le Ministre d’État, Ministre du Budget Aimé Boji Sangara Bamanyirwe est le champion des ministres les plus performants du gouvernement Sama Lukonde pour les mois de Septembre et octobre 2021.

Selon le dernier sondage “les points”, le gouvernement dit des warriors entre dans l’histoire comme le premier à s’acquitter du devoir de déposer le projet de loi des finances au parlement dans le délai constitutionnel, prouesse attribuée au Ministre d’État Aimé Boji qui tient la tête du classement.

Aussi, les congolais admirent-ils cet enfant terrible du Sud-Kivu pour l’accroissement du Budget de l’État, exercice 2022 évalué à plus de 10 milliards de dollars américains. Quoi de plus normal que l’ancien Député de Walungu soit élevé au Capitole avec 64%.

Pour les mois sous examen, Aimé Boji est talonné par Patrick Muyaya, le Ministre en charge de la communication et médias, et porte-parole du gouvernement. On trouve dans le Top 10, Puis Muabilu, Ministre de l’urbanisme et habitat, Jean-Marie Kalumba, Ministre de l’Économie nationale.

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC-Augustin Kabuya (UDPS) sur le Front « Lamuka, FCC et Ensemble »: “Les enfants prodigues sont rentrés chez leur papa Kabila »

Read Next

RDC-Assemblée nationale : Mboso et Mbata traduits en justice pour usage de faux en écriture

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *