Informations, Communication et Relations Presses

RDC-Augustin Kabuya (UDPS) sur le Front « Lamuka, FCC et Ensemble »: “Les enfants prodigues sont rentrés chez leur papa Kabila »

Dans une ambiance festive agrémentée par de la musique, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) a tenu une matinée politique au siège de son parti, mercredi 27 octobre 2021, afin de fixer l’opinion sur les questions brûlantes d’actualité.

Introduit par le secrétaire adjoint Raphaël Kalenga, Augustin Kabuya a commencé par faire un état général de l’état du parti en présentant les combattants qui, depuis l’accession de l’UDPS au pouvoir, ont bénéficié des différents postes au nom du parti du président de la République.

Évoquant la redynamisation du parti, il a expliqué qu’il avait suspendu cette activité à cause de la pandémie du Covid-19. Elle va reprendre très bientôt, a-t-il promis.  » l’UDPS faisait des marches de contestation en allant du siège du parti à Limete jusqu’au point de chute de la marche, sans passer par des endroits à forte fréquentation comme le font les autres », a-t-il déclaré.

Concernant la recomposition de l’échiquier politique avec la création du front patriotique entre le FCC de Joseph Kabila, Lamuka de Martin Fayulu et Ensemble de Moïse Katumbi, pour lui, c’est simplement le retour des enfants prodigues chez leur parent qui est Joseph Kabila.  » Nous n’avons pas peur de cette coalition contre nature car personne n’a le monopole du terrain plus que l’UDPS. Ils ont fait l’évaluation de leur divorce avec Joseph Kabila et ils sont retournés au bercail ! », a-t-il appuyé.

Augustin Kabuya poursuit que personne ne peut faire peur à l’UDPS car après leur manifestation du 6 novembre, 48 heures ou 24 heures après tous les partis de l’Union Sacrée vont répondre vigoureusement à cette manifestation. Nous allons leur prouver que c’est nous qui les avons fabriqués.

Concernant la CENI, Augustin Kabuya révèle qu’Ensemble pour la République revendiquait le poste de vice-président de cette institution, estimant même que la présence de Kadima ne posait pas problème, avant de retourner la veste.

Augustin Kabuya a terminé son speech en demandant au combattants de rester en alerte pour repondre positivement à l’appel, non seulement de la hiérarchie du parti, mais aussi des autorités de l’Union Sacrée de la Nation.

David Mukendi Kalonji/ Congo Profond.net

angelo Mobateli

Read Previous

Belgique : les experts ont rendu leur rapport à la Commission spéciale sur le passé colonial belge

Read Next

Sondage les points sur les performances des warriors: Aimé Boji caracole en tête du classement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *