Informations, Communication et Relations Presses

Scandale au Gouvernement Sama : le ministre de l’intérieur instruit les Gouverneurs d’ignorer les nominations opérées par son collègue de la décentralisation à la tête des ETD

Le Ministre d’État, Ministre de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles Me. Eustache MUHANZI MUBEMBE a procédé, jeudi 27 septembre, à la Mise en place générale des animateurs des Entités Territoriales Décentralisées. Par son arrêté N°03/CAB/MIN/DEC-RI/EMM/2023, le Patron de la décentralisation a nommé des chefs de secteurs sur toute l’étendue de la République.

La réplique de son collègue de l’intérieur ne s’est pas fait attendre. Dans un télégramme adressé aux Gouverneurs de province, Peter Kazadi, Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières instruit les autorités provinciales “d’ignorer” les nominations opérées la veille par le Ministre d’État, Ministre de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles.

Un scandale

Ce ping-pong entre les deux juristes siégeant à l’exécutif national intervient à la veille du traditionnel conseil des ministres qui a lieu chaque vendredi.

Scandale, turpitude, ignominie…? Ces mots se disputent la première place pour qualifier ce qui se passe entre les deux membres du Gouvernement Sama Lukonde, visiblement malade de cohésion.

Selon un spécialiste du domaine interrogé par Congo réformes, il y a de quoi interpeller le Chef du Gouvernement pour éviter de servir aux congolais obèses de problèmes, un tel cocktail riche en matières grasses.

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC: le Gouvernement dote les secteurs de leurs animateurs en attendant les élections

Read Next

Présidentielle 2023: Dr. Justin Mudekereza dépose sa candidature ce mercredi à la CENI

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *