
L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) annonce un mini-congrès stratégique ce samedi 19 août 2023, à partir de 11 heures, au SHOWBUZ de Kinshasa.
Cette rencontre politique a pour objectif de désigner le candidat de l’UNC aux élections présidentielles à venir et de valider les listes de candidats pour les élections législatives nationales et provinciales, urbaines, municipales et locales.
Sous la présidence du secrétaire général de l’UNC, le Mini-Congrès rassemblera les membres clés du parti, les députés nationaux et provinciaux, ainsi que les maires et les conseillers municipaux.
Cette assemblée sera le cadre pour présenter les choix électoraux de l’UNC et pour mettre en avant les candidats qui porteront les couleurs du parti dans les différentes élections à venir.
D’après des sources concordantes, ce Mini-Congrès va également échanger sur l’élaboration du programme électoral de l’UNC.
En 2018, le président de l’UNC, Vital Kamerhe, s’était désisté et accepté d’apporter son soutien à Félix Tshisekedi pour la présidence du Congo.
Paul-Cédric ZAKUANI