CONGO REFORMES 1 AVRIL : Dans un discours prononcé devant les militants du parti politique MDVC, le secrétaire général Augustin Bisimwa a rappelé que le bilan de l’actuel régime en République Démocratique du Congo est négatif. Il a condamné tout glissement pour le mandat en cours et a réclamé des élections pour cette année, mettant en avant la nécessité d’un changement politique pour améliorer les conditions de vie du peuple congolais.
Augustin Bisimwa a également soulevé le fait que le nouveau gouvernement a nommé des individus qui ont échoué au premier mandat et/ou qui ont été condamnés pour vol de bien public. Malgré cela, ces personnes sont toujours à la tête du pays et dirigent le peuple qui subit des injustices.
Le secrétaire général s’est interrogé sur la raison pour laquelle le taux de change monte toujours alors que le budget de l’État a évolué à 17 milliards. Il a souligné que le parti MDVC est là pour lutter contre les inégalités et les injustices, dans le but de permettre au peuple de retrouver la joie dans leur famille et dans leur pays.
Il a également dénoncé le fait que la jeunesse, qui devrait être l’espoir et l’avenir du pays, est devenue le marchepied des hommes politiques qui la manipulent selon leur propre désir. Ils lui donnent soit des miettes soit des postes éphémères afin qu’elle puisse continuellement les applaudir au lieu de prendre conscience de l’avenir du pays.
Dans cet état des choses, Augustin Bisimwa a appelé les jeunes congolais et les autres élites à prendre les choses en main avec détermination pour permettre le renouvellement de la classe politique congolaise et ainsi offrir un avenir meilleur au peuple congolais.
Reddy MAVAMBU