Informations, Communication et Relations Presses

RDC : des nouvelles mises en place au sein de la PNC.

Une ordonnance présidentielle a récemment annoncé une nouvelle mise en place au sein de la Police nationale congolaise.

Plusieurs changements de personnel ont été effectués dans différents postes de la hiérarchie.

Le Commissaire Divisionnaire Raüs Chalwe Munkutu Ngwashi a été nommé Vice-gouverneur de la province de l’Ituri, qui est sous état de siège. Il quitte ainsi son poste à la tête de l’inspection générale de la Police nationale.

Benjamin Alonga Boni est désormais le nouveau Commissaire général de la police nationale congolaise en remplacement de Dieudonné AMULI admis à la retraite. Il était précédemment vice-gouverneur de la province de l’Ituri.

De son côté, Sylvano Kasongo quitte son poste à la tête de la police ville de Kinshasa. Il est nommé Commissaire général adjoint de la police, chargé de l’administration.

Le Commissaire Divisionnaire Adjoint Jean-Bosco Galenga Makongo prend désormais la tête de la Police nationale ville province de Kinshasa.

Dans d’autres changements importants, Célestin Kanyama n’est plus Directeur général des écoles et formation au sein de la Police nationale congolaise (PNC). Vital Awachango Umiya, chef des renseignements de la police, a été nommé à sa place.

Ces mouvements de personnel témoignent des efforts continus de la RDC pour renforcer sa police nationale et assurer la sécurité dans le pays.

La récente annonce des changements de personnel au sein de la Police nationale congolaise a été faite lors d’une ordonnance lue à la RTNC, la télévision nationale congolaise.

Par Paul-Cédric ZAKUANI.

Paul-Cédric ZAKUANI

Read Previous

RDC : Le parti politique MDVC organise un meeting de vérité à l’occasion de la clôture du mois de la femme

Read Next

Uvira: le Prof. Stanislas Baleke félicite le nouveau comité de l’ADELU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *