Informations, Communication et Relations Presses

RDC-Élections 2023 : LED et les Progressistes de Samy Badibanga en ordre de bataille

Machine huilée, les Progressistes sont prêts pour les prochaines élections prévues en 2023.

Le regroupement cher au Premier ministre honoraire, Samy Badibanga mobilise sa base afin de remporter la majorité des sièges aux législatives nationales, provinciales ainsi qu’aux sénatoriales.Lire aussi :« LGD », Matata arbore enfin le costume de chef du parti

Les partis membres de cette famille politique s’activent déjà sur le terrain. Ils mouillent réellement le maillot. C’est le cas de la Ligue pour l’émergence et la démocratie ( LED ), qui a lancé une vaste campagne nationale d’adhésion massive de nouveaux membres, sous le thème « Pour mon Congo et mon avenir, je prends mes responsabilités, j’adhère à la LED ».

« Un parti politique naît pour conquérir le pouvoir d’Etat et l’exercer dignement, conformément à sa ligne idéologique. La LED est résolument engagée à se faire une place de choix au pouvoir en 2023, pour le grand bonheur de tous les Congolais. Toutes les forces vives du parti sont mobilisées pour l’atteinte de cet objectif. Souscrivez sans hésitation à l’offre politique de la LED, car elle est la plus complète et la plus à même de vous permettre de participer activement à la reconstruction de notre cher et beau pays. La gouvernance qui sera en œuvre dès 2023, sera celle que nous aurons définie ensemble. C’est le moment donc d’embarquer. Votre adhésion massive consolidera la légitimité populaire de notre engagement et combat politique », a indiqué Guy-Didier Kintambu.

La marche vers le pouvoir d’Etat en 2023 lancée

La LED se dit prête pour gouverner. Elle confirme sa participation aux élections de 2023 et promet de se battre aux cotés du regroupement Les Progressistes de l’ex-PM, Samy Badibanga Ntita.

« Notre marche vers le pouvoir d’Etat en 2023 est résolument lancée. Nous venons d’origines diverses, mais sommes unis par un élan d’espérance en l’avènement d’une nation solidaire, juste, prospère et hospitalière. La LED est prête pour gouverner, elle est prête pour concrétiser cette espérance ! », a souligné Kintambu.

Soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à présidentielle

Cette formation politique réitère son appartenance à l’Union sacrée de la nation. Elle se dit déterminée à resserrer les rangs avec les autres sociétaires autour du président Félix Tshisekedi.

« Rassurée et éclairée sur l’engagement ferme d’une part, et d’autre part, sur la vision et espoir qu’incarne le cinquième président de la RDC, la LED soutient la candidature du président de la République, Félix – Antoine Tshisekedi en 2023. La LED attend élargir sa base afin de donner au chef de l’État un meilleur score pour lui assurer triomphalement un deuxième mandat avec une majorité juvénile écrasante au sein de l’Assemblée nationale », a annoncé le président de la LED.

A l’occasion, Guy-Didier Kintambu a invité toutes les couches sociales et particulièrement les jeunes et même ceux qui hésitent encore à venir porter les couleurs de son parti, afin de relever, ensemble, les défis auxquels la RDC fait face, et ainsi, concourir à la concrétisation du renouvellement de la classe politique congolaise.Lire aussi :Des élus en colère en RDC : le nombre de morts a doublé en un an d’état de siège

Le processus électoral est en marche. Le bureau de la Commission électorale nationale indépendante ( CENI ) a promis de publier le chronogramme des activités dans les prochains jours. Pendant ce temps, le Parlement a prévu d’adopter la loi électorale au cours de la session de mars.

Par Reagan Ndota (Ouragan.cd)

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC: Félix Tshisekedi recommande aux communautés kasaïenne et katangaise une cohabitation pacifique dans la paix, l’unité et la cohésion nationale

Read Next

RDC-Pourparlers de paix à Nairobi : la médiation du Kenya présente-t-elle un véritable chemin vers la paix dans l’est du Congo ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *