
« L’Alliance des forces démocratiques du Congo, AFDC en sigle, informe l’opinion nationale et internationale que la voix de son Président national et Autorité morale, l’honorable Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, président du Sénat de la République, a fait l’objet d’une imitation à travers un élément sonore grotesque monté de toutes pièces et mis en circulation sur les réseaux sociaux par les ennemis de la paix, dans le but malsain de nuire à son nom et à son image ».
Dans un communiqué publié ce 16 juillet par son Secrétaire national en charge de la communication Jimmy Mulumba Mukelenge, le parti de Modeste Bahati Lukwebo indique que « cette tentative de l’opposer à son frère Vital KAMERHE et à toute la population du territoire de Walungu est vouée à l’échec ».
Tout en dénonçant cette stratégie de désinformation concoctée par ses ennemis politiques en cette période de pré-campagne électorale, l’AFDC rappelle que cet acte énerve les dispositions de l’article 360 du code du numérique.
Le parti de la houe annonce des poursuites judiciaires à l’encontre de tous les auteurs de ce forfait, du reste, déjà identifiés.
À l’approche des élections générales qui se profilent à l’horizon, des acteurs dépourvus d’élégance politique recourent à des méthodes illicites pour nuire à leurs adversaires. Un comportement à décourager à tout prix.
