
Un groupe d’entrepreneurs sociaux de la RDC se sont réunis au sein d’un Réseau dénommé » Réseau des Entreprises Sociales de la République Démocratique du Congo » RES-RDC » en sigle pour lecture, amendement et adoption des Statuts et Règlements Intérieur, textes qui vont les régir dans leur fonctionnement.
Ces assises se sont tenues dans la salle des réunions de l’Entreprise Innovation Plus Sarl basée à Gemena Chef-lieu de la Province du Sud Ubangi en RdC.
Ces assises ont été conduites par e modérateur de la séance Luc de Sion KAFAMA LAWE, Directeur Général de l’Entreprise Innovation+ Sarl, une entreprise membre du Réseau.
Notons que les activités de l’assemblée Générale Constitutive se sont très bien déroulées avec la participation de tous les membres.
Signalons par ailleurs que le RES-RDC oeuvre pour la promotion de l’entrepreneuriat social en RDC en particulier et partout tout ailleurs en général ; tel est l’objectif principal de ce réseau.
S’agissant des objectifs spécifiques, le RES-RDC travaille pour :
✓ Contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat social,
✓ Federer et recenser tous les entrepreneurs sociaux,
✓ Vulgariser et partager les notions de l’entrepreneuriat social,
✓ partager les expériences pratiques,
✓ Établir les interconnexions avec les partenaires locaux, nationaux et internationaux,
✓ Apporter un appui technique à l’échelle locale, nationale et internationale,
✓ Être un organe consultatif en matière de l’entrepreneuriat social.
Il sied de noter également que le RES-RDC intervient dans tous les domaines de production des biens et services qui répondent aux besoins sociaux ;
il a son siège Social à Gemena, dans la Province du Sud Ubangi en RDC.
Après adoption des textes, une feuille de route des activités à mener a été mis en place et adoptée par les participants.
Chancellain-Sacré MABONGO KATEMBO
Correspondant, Nord Équateur.