Par Oscar BISIMWA
Le bureau politique élargi aux cadres de la Coalition des résistants patriotes congolais (PARECO/PAP) a désigné, ce samedi 15 août 2020, le Député national Jacques Safari Nganizi en qualité de Président national du parti, en remplacement de Bonaventure Bazir Serushago en qui il retire sa confiance.
Dans une déclaration politique faite le week-end dernier à Kinshasa, les cadres de cette formation politique disent constater l’indisponibilité du désormais ex-président national Bonaventure Bazir Serushago, qui, « depuis 2013, année de sa prise de fonctions en qualité de président national pour une durée de 24 mois avec pour mission d’organiser le parti et de convoquer la convention nationale, vit à l’étranger où il exerce à temps plein ses activités professionnelles, laquelle indisponibilité s’érige en obstacle pour l’organisation, le rayonnement ainsi que l’épanouissement du parti ».
Désigné pour une durée de 2 ans, Jacques Safari Nganizi a comme mission d’organiser les structures du parti et de convoquer la première convention nationale.
Parti membre du regroupement Politique PALU et Alliés et par ricochet du Front Commun pour le Congo (FCC), PARECO/PAP compte deux députés nationaux et ambitionne d’en faire plus aux joutes électorales de 2023 afin de participer activement à la gestion de la chose publique. Quoi de plus normal que cette formation politique s’organise à la hauteur de son ambition, du reste, légitime.