Informations, Communication et Relations Presses

Musique sacrée : la chorale Les Messagers de Fatima remporte la coupe du Festival papal de Kinshasa

Par OBM

La Chorale Les Messagers de Fatima de la Paroisse Notre-Dame de Fatima, dans la commune de la Gombe, a remporté, ce samedi 04 février 2023, la coupe du festival papal.

Ce festival organisé en marge de la visite du Saint-Père le Pape François en République Démocratique du Congo a réuni, au palais du peuple, plusieurs dizaines de chœurs évoluant dans différentes paroisses de l’archidiocèse de Kinshasa.

Ce sacre de la Chorale du Maestro Onésime M. King n’est pas une surprise aux yeux des chrétiens catholiques de Kinshasa, particulièrement ceux qui fréquentent la messe de 10h00 à la paroisse Notre-Dame de Fatima.

À en croire Oscar BISIMWA de la sous-commission lectorat de la même paroisse, ce sacre est amplement mérité pour cette chorale rend avec engagement sa mission liturgique.

“En plus de la réalisation parfaite de ses mélodies, le contenu de ses chants plonge profondément les fidèles dans une dimension élevée de la prière, les accompagne à écouter la parole, et en fait, en chœur, une voix dévouée d’un peuple rassemblé autour du Seigneur, professant la même foi”, témoigne ce fervent paroissien engagé.

Cette coupe est une fierté pour tous les paroissiens de Notre-Dame de Fatima réunis autour de leurs père Curé Michel Ekonzo, un homme dont l’humilité et un sens élevé du management cohabitent parfaitement.

Bravo aux MDF.

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC: « Un Kamerhe peut-il en cacher un autre ? » Tribune de Dr. Didier KAMERHE

Read Next

AS Saint-Luc : Denise Dusauchoy présente le coach Italien Domenico et des nouveaux joueurs, les supporters en liesse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *