Politique

Gouvernement : le VPM Mayo top 1 des 10 ministres actifs (Sondage Le Point)

La maison de sondage Le Point vient de dévoiler le Baromètre du Gouvernement au mois de septembre 2020. Dans le Top 10 des actuels membres du Gouvernement qui brillent par leurs actions l’on retrouve en première position le Vice-premier Ministre, Ministre en charge du Budget, Jean-Baudoin Mayo Mambeke talonné par Yolande Ebongo, de la Fonction publique, en deuxième position, et d’autres.

En marge du sondage effectué, Le Point révèle que le patron du Budget engrange 68% des voix positives acquises par ses actions gouvernementales.

« Les personnes interrogées disent de lui qu’il a apporté des réponses adaptées à plusieurs questions d’intérêt national autrefois bloquées. Il s’agit entre autres des allocations budgétaires au comité national d’action de l’eau, l’hygiène et de l’assainissement…, la problématique des frais de fonctionnement et de rétrocession de l’Assembée provinciale du Kongo Central qui seront revus à la hausse; léserais de fonctionnement des différentes instances de la justice et cie », révèle Le Point.

DN

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer