Informations, Communication et Relations Presses

Éliminatoires CM Qatar 2022: RDC-Tanzanie, la RTNC interdite de diffuser le match pour une dette de 380.000 USD (Officiel)

C’était attendu, c’est maintenant confirmé : la RTNC ne diffusera pas le match de la première journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 entre les Léopards de la RDC et la Tanzanie. La chaîne nationale doit régler une grosse enveloppe auprès de l’organe de régulation des médias sur le continent. L’affirmation a été faite mercredi 1er septembre 2031 par Grégoire Ndjaka, Directeur général de l’Union Africaine de Radiodiffusion.

« La RTNC n’a pas le droit de diffuser le match de la RDC contre la Tanzanie. L’Etat congolais doit à l’UAR 320.000 euros (environ 380.000 USD). Les matches qualificatifs pour la CAN 2021 n’ont pas été payé par la RDC » a déclaré Grégoire Ndjaka à Top Congo FM.

“Nous avons reçu un mandat exclusif de la FIFA pour diffuser les matches de la Zone Afrique jusqu’en 2023 », a-t-il ajouté. Les autorités n’ont plus que 24 heures avant de décanter la situation. Le coup d’envoi du match RDC vs Tanzanie est prévu à 13H GMT au Stade Mazembe de Lubumbashi. Vous pouvez lire les programmes des chaînes sur lesquelles suivre le match”.

Sama Lukonde aux Léopards:”Nous voulons tant cette qualification à la Coupe du monde”

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rendu une visite aux Léopards à la veille de leur match face à la Tanzanie. Autour d’un dîner offert à leur honneur au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, Sama Lukonde, ex-ministre des Sports, a motivé les fauves pour aller chercher une victoire après une autre afin d’obtenir la qualification au Mondial qatari.

« Quand vous jouez, c’est toute la République qui s’arrête, vous faites la fierté et la joie de tous les Congolais. Vous êtes nos soldats sur le rectangle vert (applaudissements). Nous voulons tant cette qualification à la Coupe du Monde. Nous avons confiance que ce groupe que vous constituez est capable d’arriver à se qualifier. Soyez rassurés de notre accompagnement pour la suite de ces Eliminatoires, » a déclaré, solennel, Sama Lukonde.

« J’encourage toute l’équipe technique qui vous accompagne, les coachs, les médecins, tous ces techniciens qui sont avec vous.  Parce que finalement ce qui fait la victoire des Léopards, c’est d’abord les joueurs mais aussi ces équipes qui sont derrière et tout le soutien de la nation qui sera derrière les écrans. » Tout est mis en œuvre pour que la campagne débute dans la sérénité. Le match RDC vs Tanzanie est prévu pour ce jeudi 2 septembre au Stade Mazembe (Lubumbashi) à partir de 13H GMT.

Par Iragi Elisha/Footrdc.com

 

angelo Mobateli

Read Previous

RDC: la CREC détient 41,72% des actions de la SICOMINES, la SINOHYDRO 25,28%, ZHEJIANG HUAYOU 1% et la partie congolaise 32%

Read Next

RDC: un monument en mémoire du dictateur Mobutu à Gbadolite, une première

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *