Informations, Communication et Relations Presses

Consultations nationales: Bahati Lukwebo et sa délégation de l’AFDC-A confèrent avec le Chef de l’État

Par Oscar BISIMWA

À la tête d’une forte délégation de son Regroupement politique, l’autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo a été reçu par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre des consultations nationales.

Au sortir de l’entrevue d’une demi-heure, Modeste Bahati a déclaré que la coalition FCC-CACH n’a plus sa raison d’être. À en croire le patron de l’AFDC-A, les partenaires de cette alliance ont craché à leur engagements à œuvrer ensemble, dans le respect de l’autorité établie, pour l’intérêt du peuple congolais.

Le Professeur Modeste Bahati Lukwebo qui a toujours tiré la sonnette d’alarme sur les guéguerres continuelles et la méfiance qui caractérisaient la coalition au pouvoir, l’empêchant de se concentrer avec dévouement aux problèmes de la population, salue l’initiative du Président de la république de mettre en place l’Union sacrée pour la Nation.

Deuxième force politique du pays avec plus de 141 élus directs et indirects, l’AFDC-A accepte d’adhérer à l’Union sacrée pour la Nation pour soutenir le président Félix Antoine Tshisekedi dans sa mission d’apporter des solutions aux problèmes du peuple congolais.

Un autre poids lourd de la politique congolaise à être reçu ce samedi dans le cadre des consultations, c’est Moïse Katumbi, leader du parti Ensemble pour la République (ci-dessous sur la photo avec son collaborateur Salomon Kalonda, posant aux côtés de la délégation de l’AFDC-A).

Oscar BISIMWA

Read Previous

Kananga : fini le suspens, la MUREDI a un nouveau comité

Read Next

2ème force politique de la RDC avec 145 élus directs et indirects: l’AFDC-A rejoint l’Union sacrée pour la Nation à l’appel du président Tshisekedi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *