Par Oscar BISIMWA
La Chorale Monseigneur Christophe MUNZIHIRWA, Chœur de la charité a commémoré, dimanche 10 septembre à Kinshasa, le 5ème anniversaire de son existence.
Au cours de la grande soirée commémorative couplée à un concert riche en couleurs, le Président en exercice de cette Chorale Emmanuel ZIHALIRWA a, au nom de tous les choristes, rendu hommage aux initiateurs du Chœur de la charité.
« La Chorale Monseigneur Christophe MUNZIHIRWA est une initiative du Père Élie Cizungu, à l’époque frère assomptionniste qui s’est rallié à un autre jeune cadre très engagé en l’occurrence Pacifique Minani. Les deux ont mûri l’initiative avant de l’amener auprès du Comité des jeunes Bashi présidé par Oscar Bisimwa, en vue d’obtenir le quitus et l’accompagnement de la communauté… », a indiqué le n°1 de cette chorale.
La direction du Chœur de la charité a aussi remercié toutes les personnes qui l’ont accompagné à l’instar de la famille Alexis Kanyenye qui lui a offert un cadre pour ses répétitions et Chantal BASHIZI qui l’a doté d’un premier lot d’instruments. Quoi de plus normal que ces deux personnalités soient gratifiées du titre de « parrain et marraine de la chorale ».
Les invités présents dans la salle ont dégusté avec gourmandise, un cocktail de chants agréables et bougé au rythme très dansant entonné par le chœur du Maestro Espoir Bulangalire.
Il convient de signaler que la Chorale Monseigneur Christophe MUNZIHIRWA vient aussi de finaliser un album d’une dizaine de titres qui sera sur le marché du disque dans les tout prochains jours. Elle sollicite, pour ce faire, des soutiens divers des personnes épris de bonne volonté pour accompagner l’œuvre du Seigneur.