Par Napoléon Tshilobo
Le président national de l’Union pour la nation congolaise Vital kamerhe vient de nommer, ce mardi 1er juin 2021 les membres du bureau du secrétariat inter fédéral de son parti pour dans la ville-province de Kinshasa.
Aux termes de cette décision, le N°1 du parti rouge et blanc nomme le Député national Bertin Mubonzi au poste de Secrétaire inter fédéral de l’UNC/Ville de Kinshasa. L’élu de Lukunga sera secondé par quatre Secrétaires inter fédéraux adjoints représentants les quatres districts de Kinshasa à savoir Gaborian Mboma pour la Tshangu, Gaby MABENGI pour le mont Amba, Julienne Kandolo pour la Lukunga et Magloire Landu pour la Funa.
À la tête de l’UNC / Ville de Kinshasa, Bertin Mubonzi succède à Aimé Sakombi Molendo, actuellement Ministre des affaires foncières. C’est d’ailleurs dans les coulisses de ce dernier que Bertin Mubonzi a oeuvré depuis quelques années comme président de la jeunesse dans la capitale congolaise.
À ce poste, Bertin Mubonzi a porté très haut l’étendard de la jeunesse du parti de Vital Kamerhe, cette jeunesse devenue bouillonnante et engagée dans toutes les batailles livrées par le parti et son leader.