Informations, Communication et Relations Presses

Visite au PADMPME: Le ministre d’État Eustache Muhanzi promet de s’impliquer pour l’extension du projet dans toutes les provinces

La journée du lundi 1 Nov 2021 n’a pas du tout été repos pour le ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat petites et moyennes entreprises Maître Eustache Muhanzi Mubembe.

Après avoir été avec les femmes de la Fec,  le patron des PME  est allé pour une visite d’inspection aux installations du Projet d’appui aux micro, Petites et moyennes entreprises (PADMPME). Ce projet de la banque mondiale en République démocratique du Congo accompagne les entrepreneurs pour la réussite et le développement de leurs affaires grâce à son activité phare le copa ” le concours du plan d’affaires. 

Pour mieux s’imprégner du fonctionnement de ce projet, le ministre a eu droit à une séance explicative avec le coordonnateur du PADMPME, Alexis Mangala Ngongo. Au cours de cet échange le coordonnateur a exprimé au ministre le vœu de voir ce  projet  s’étendre à travers d’autres villes provinces après avoir été implanté dans le kongo central, Kinshasa, Goma et l’shi. 

Plaidoyer  bien captée par le ministre d’État maître Eustache Muhanzi Mubembe qui a donné des assurances fermes pour  l’amélioration de l’enveloppe allouée à ce projet afin de s’étendre sur d’autres villes.    Il y’a lieu de souligner qu’un film documentaire sur les résultats obtenus lors du concours de plan d’affaires a été projeté  afin de permettre au ministre de s’enquérir des avancées significatives  de ce projet. L’occasion était propice pour le ministre d’entrer également en contact avec  certains chefs d’antennes du PADMPME en province à l’issu d’un échange en mode visio conférence.

Le patron des PME a par la même occasion  appelé le personnel au travail bien fait. Pour lier l’utile à l’agréable une oeuvre d’art , l’une des créations de PME congolaises a été remis au ministre d’État  ,signe de partenariat scellé entre la RDC et la banque mondiale à travers le Projet d’appui aux micros et Petites et moyennes entreprises PADMPME

Oscar BISIMWA

Read Previous

COP 26 : une contribution collective d’au moins 1,5 milliard USD de financement annoncée pour le Bassin du Congo

Read Next

Top rated Adult Dating Websites

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *