Par La Rédaction
Amortir le choc de la maladie à Coronavirus sur l’économie de la province du Sud-Kivu, particulièrement en ce qui concerne l’autosuffisance alimentaire, mais aussi mettre au travail les jeunes et les femmes dans le secteur de l’agriculture, la pêche et l’élevage, le Député national Olive Mudekereza s’y emploie avec dextérité.
Dans le souci de promouvoir les activités des jeunes entrepreneurs et des femmes en Province du Sud Kivu, le Député National Olive Mudekereza vient de matérialiser sa parole en octroyant 10 héctares de sa concession à Kashusha dans le Territoire de Lavage, à cette categories de la population.
Au cours d’ une descente qu’ il a effectué ce samedi 18 juillet avec les différentes structures, Olive Mudekereza a lancé les travaux champetres, piscicoles et d’élevage.
Selon l’élu de Walungu, ce champs va servir de cadre pour le projet d’incubation de ces organisations afin de vendre leurs compétences.
Les bénéficiares ont salué l’acte du donateur. Solange Kwindja Kahirirhi, coordonatrice regionale du Forum Global des Jeunes Leaders « GYLF »,une organisation bénéficiaire du projet, a fait savoir que son rêve vient de se réaliser. « À travers ces champs, mon organisation va développer plusieurs cultures afin d’apporter un plus au vécu quotidien de la population », s’est-elle réjoui.
Après le champs pilote à Kashusha dans le territoire de kabare, les jeunes entrepreneurs ont également visité le projet piscicole, des cages sur le Lac Kivu afin d’acquerir d’autres connaissances.
Ils ont formulé une recommandation auprès de l’élu du peuple, celle de plaider pour la promotion des activités des jeunes entrepreneurs et leur exonération.