Par Napoléon TSHILOBO
La conférence des présidents des partis et personnalités élargie aux députés et sénateurs et députés provinciaux du regroupement politique AFDC-A s’est réunie, ce lundi 28 décembre 2020
à l’hôtel VÉNUS à Kinshasa Gombe autour de son autorité morale Modeste BAHATI LUKWEBO.
Cette rencontre avait pour objectif de préparer la prochaine audience que va accorder le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à cette plateforme dans le cadre de l’Union Sacrée de la Nation. Le regroupement politique de Modeste Bahati Lukwebo dit suivre attentivement l’évolution de la situation politique en ce moment déterminant de la troisième législature, marquée par la volonté non équivoque des fils et filles de la République Démocratique du Congo à ouvrir une nouvelle ère politique à travers l’Union Sacrée de la Nation prônée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ils l’ont dit dans une déclaration finale qui a sanctionné ladite réunion. On a noté plusieurs députés, sinon la quasi totalité de députés qui étaient dans la dissidence dont Maguy Rwakabuba, Solange Nyenyezi , Patrick Munyomo. Les député u parti de Steve MBIKAYI: KAYEMBE, ZOBEL et Didier KANYENGELE ( voir photo)