À l’occasion de la « brillante réélection » de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo à l’issue du scrutin du 20 décembre 2023 qui l’a vu remporter la victoire haut la main avec un score sans appel de 73,13%, le Professeur Florimond Nyamoga Kabanda a adressé, dimanche 31 décembre, ses vives félicitations au Chef de l’État.
« Je joins ma voix à celle de l’ensemble du peuple congolais et du personnel pour vous présenter nos vives et chaleureuses félicitations pour votre brillante réélection sans appel », écrit le Président du Comité national de protection contre les rayonnements ionisants (CNPRI).
Et d’ajouter : « cette marque de confiance que le peuple congolais vient encore une fois de placer en votre personne avec ce suffrage historique prouve à suffisance l’importance de la vision que vous portez pour le développement et la pacification de notre pays et la consolidation des acquis ».
Le Président du CNPRI, les cadres et agents de cette structure rassurent le 1er citoyen du pays de leur indéfectible soutien pour la réussite de son second mandat.
« Que Dieu soit toujours votre guide pour amener notre pays vers les meilleurs destins ».