Informations, Communication et Relations Presses

RDC: le Conseil supérieur de la défense suspend tous les vols de Rwandair suite au soutien avéré du Rwanda au M23

Un avion de Rwandair

Un avion de Rwandair.

Le Conseil supérieur de la défense, réuni le vendredi 27 mai 2022 sous la direction du président de la République,  Félix Tshisekedi,  a décidé à titre conservatoire de la suspension de tous les vols de la compagnie d’aviation Rwandair à destination de la RDC.

Cette mesure est consécutive au soutien avéré du Rwanda au mouvement terroriste M23 qui a mené au courant de  cette semaine des attaques armées dans la province du Nord-Kivu notamment à Kibumba et Rumangabo.

Parmi les autres décisions arrêtées par le Conseil supérieur de la défense : Désormais, le M23 est considéré comme un Mouvement Terroriste. Il sera traité comme tel, et de ce fait, il est exclu du processus de discussion de Nairobi ; Une mise en garde sévère est faite au Gouvernement du Rwanda ; Convocation de l’Ambassadeur du Rwanda accrédite en République Démocratique du Congo.

Depuis quelques semaines,  le M23 se signale dans plusieurs contrées de la province du Nord-Kivu par des attaques armées contre les forces armées de la République Démocratique du Congo créant une situation de terreur dans la région qui pousse des milliers des Congolais à l’errance. 

Avec DESKECO 

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC: Félix Tshisekedi condamne l’attitude du M23 bénéficiant des appuis sans équivoques de certains acteurs régionaux

Read Next

RDC: pourquoi Kinshasa accuse le Rwanda de soutenir le M23 ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *