Informations, Communication et Relations Presses

Présidentielle 2023: Anicet MBOROMANYAMA bat campagne pour Félix TSHISEKEDI.

Au cours d’une conférence de presse ce lundi 20 novembre 2023, Anicet Yomboranyama, conseiller en communication au ministère des finances, a appelé tous les congolais à donner un second mandat au président de la République Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidentielle du 20 décembre, au regard de ses multiples réalisations à la tête du pays. 

Dans son discours, Anicet Yomboranyama a soutenu que l’avenir radieux rêvé pour le pays est désormais « possible » grâce à la volonté politique de Félix Tshisekedi. 

« L’avenir radieux et magnifique dont nous avons toujours rêvé dans notre pays, la République Démocratique du Congo, est désormais possible grâce à la bonne volonté politique, à la détermination imperturbable, à l’amour sincère, au stoïcisme éloquent, à la dextérité, à la subtilité inexorable, à la clairvoyance, au leadership légendaire, et surtout aux bonnes intentions du Président   Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, que j’appelle désormais le Président de l’Action », a-t-il dit. 

Évoquant 20 raisons majeures qui concourent à la réélection sans faille du fils biologique du sphinx de limete qui porte le numéro 20, Anicet MBOROMANYAMA a parlé entre autres du budget qui est passé de 4 à 16 milliards, l’amélioration de l’image de marque de la RDC sur le plan international, la gratuité de l’enseignement et de la maternité, le Projet de développement local de 145 territoires, et la lutte contre la corruption, la lutte contre le tribalisme et le régionalisme… La réélection de l’actuel chef de l’Etat va lui permettre de parachever les chantiers déjà lancés. A-t-il également martelé.

« Sans crainte d’être contredit, j’affirme haut et fort, que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo jouit aujourd’hui d’un amour indéfectible de nous tous ses compatriotes et je suis convaincu que sa réélection est une récompense logique consécutive à ses performances indiscutables dans la gestion de la Res publica et cette réélection lui permettra de parachever avec brio les chantiers structurels qu’il a déjà lancés et dont les réalisations pour certains sont déjà palpables », a-t-il soutenu. 

Pour ce conseiller en communication du ministre des Finances, depuis 1960, Félix TSHISEKEDI est le président congolais le plus politiquement correct, le plus performant, le plus réformateur, le plus pragmatique, et le plus proche du peuple. 

« Fatshi est le président le plus sincère et tout ce qu’il fait, il le fait avec des bonnes intentions et avec amour pour le bien des congolais. De tous les candidats présidents de la République à cette élection de décembre 2023, Félix-Antoine Tshisekedi est le candidat le plus sérieux, le plus honnête, le plus franc, le plus intègre, le plus probe, le plus bienfaisant, et donc le meilleur de tous. C’est pourquoi je vous invite tous avec humilité à voter massivement le numéro 20 pour l’émergence de la RDC, pour l’unité nationale et pour le bonheur partagé », a-t-il exhorté.

À l’en croire, Félix Tshisekedi étant le plus populaire de tous, va battre ses adversaires à plate couture. 

Paul-Cédric ZAKUANI.

Paul-Cédric ZAKUANI

Read Previous

RDC : Huawei clôture son programme de formation “Seeds for the Future 2023”

Read Next

Au cours d’une mega conférence de presse à Pullman: Anicet Yomboranyama appelle à voter Félix Tshisekedi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.