Informations, Communication et Relations Presses

Le FPCN félicite son Président national Claude NYAMUGABO pour sa réélection confirmée par la Cour constitutionnelle

Par Napoléon TSHILOBO

Le bureau politique du Front pour un Congo Nouveau (FPNC) a adressé, lundi 18 mars, ses chaleureuses félicitations à son Président national Claude NYAMUGABO Bazibuhe pour sa réélection à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kabare, province du Sud-Kivu.

Les hauts cadres de cette formation politique réunis autour de leur leader Claude NYAMUGABO pour leur première réunion post- électorale ont salué le travail abattu par la Cour constitutionnelle qui a remis l’ancien Ministre de l’environnement dans ses droits, en confirmant son élection avec brio dans son Kabare natal.

À en croire Vincent Ngoy, Secrétaire Général du FPCN, “la Cour a dit le bon Droit en rétablissement la vérité des urnes dans la circonscription de Kabare”. Le N°2 du FPCN a rapporté que l’arrêt ici célébré est exécutoire sur pieds de l’article 168 de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Il n’est, de ce fait, susceptible d’aucun recours, a-t-il martelé.

Pour rappel, Claude NYAMUGABO Bazibuhe a été élu Député national en 2018 après avoir servi comme Gouverneur de la Province du Sud-Kivu. Il s’est présenté de nouveau aux législatives nationales de décembre 2023 mais n’a pas été proclamé par la CENI. À la suite de son recours, la Cour constitutionnelle l’a proclamé élu le 12 mars en remplacement de Serge Bahati Maygende de l’AFDC-A.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Reçue par l’Informateur : Adèle Kahinda réaffirme l’appartenance de l’ALDEC à la majorité parlementaire et sa loyauté à Félix Tshisekedi

Read Next

Justice : des irrégularités relevées dans l’arrestation du Dr Jean-Baptiste Matusila, sa mise en liberté demandée

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *