Informations, Communication et Relations Presses

Kinshasa : l’avenue By-pass éclairée de l’Echangeur de Limete au Rond-point Ngaba.

(Image d’illustration).

L’avenue By-pass bénéficie désormais de l’éclairage public sur son tronçon compris entre l’Echangeur de Limete et le Rond-point Ngaba, dans la ville-province de Kinshasa.

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila a indiqué mercredi 9 novembre que cette action entre dans le cadre de la poursuite de l’opération visant à éclairer les grandes artères de la capitale congolaise.

Il a promis de poursuivre avec cette action : « Nous venons de lancer l’éclairage public entre l’Echangeur et le Rond-Point Ngaba. La semaine prochaine, on va continuer de Rond-point Ngaba à Ozone ».

Pour Gentiny Ngobila, l’éclairage public aide à réduire sensiblement l’insécurité et lentaux d’accidents surtout la nuit.

Il a ajouté que les artères publiques éclairées permettent également aux Kinois de poursuivre tranquillement leurs activités économiques pendant les heures de la nuit.

La joie est immense pour les usagers de cette route qui part de l’Echangeur de Limete au Triangle de la Cité Verte.

« Le manque d’électricité était à la base d’une grande insécurité ici.  Il était impossible de faire le transport ici la nuit. Il y avait beaucoup d’accidents ici par manque de lumière. Des véhicules et motos s’encastraient sous des remorques en stationnement parce qu’il faisait noir. Nous sommes très heureux de l’installation de l’éclairage public…. Nous saluons cette initiative », se sont-ils réjouis.

Dans le cadre de ce projet qu’exécute la Société nationale d’électricité (SNEL), plusieurs autres artères de Kinshasa sont déjà éclairées.  C’est le cas, notamment des   boulevards du 30 juin et Lumumba jusqu’à l’aéroport de N’djili. Les avenues des Poids-lourds, Sendwe, Kabinda, Libération (Ex-24 novembre), Colonel Mondjiba, et Kasavubu au niveau de la commune de Bandalungwa. 

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC-CENI: voici les 9 provinces retenues pour le début de l’enrôlement des électeurs en décembre.

Read Next

Crise au Tchad : la médiation congolaise propose la mise en place d’une commission d’enquête internationale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *