Informations, Communication et Relations Presses

Franck Diongo arrêté : le Président du MLP entre les mains des autorités

Kinshasa le 20 juin _ Congoreformes : Le Président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo, a été enlevé par des hommes armés en tenue civile ce jour, au croisement des avenues Kabinda et Huilerie. Ses proches et gardes du corps étaient présents et ont témoigné de l’enlèvement.

Franck Diongo assistait aux obsèques de l’ancien combattant de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le docteur Kabamba, dont le corps était exposé à l’hôpital du cinquantenaire.

Le secrétaire général du MLP, le professeur Lohata Tambwe, a déclaré dans un communiqué que c’était la quatrième fois que Franck Diongo était victime d’une arrestation arbitraire de la part d’un régime en place. Le MLP a vivement dénoncé les méthodes dictatoriales mobutistes et kabilistes, qui ont été condamnées par tous les Congolais et qui ont privé la présidence à Shaddari.

Il est étonnant que de telles pratiques refassent surface pendant le régime du fils d’Etienne, alors que les Congolais ne cessent de réclamer leur abandon. De plus, il n’y a pas d’état de siège en cours à Kinshasa, ce qui ne justifie en aucun cas l’utilisation de militaires dans des tâches administratives, politiques et judiciaires.

Le MLP exige la libération immédiate et sans condition de son président. Nous suivrons de près l’évolution de cette situation et nous fournirons des mises à jour dès qu’elles seront disponibles.

la rédaction

admin

Read Previous

Huawei Intelligent Mining contribue à rendre la gestion des mines en RDC plus efficace

Read Next

Ed Tech : Nakelasi Innove avec l’application de paiement des frais académiques pour les étudiants

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *