
L’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa a, dans un communiqué de presse de ce mardi 25 Juillet 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction de Congo réformes annoncé une grève dont le préavis commence le 6 août prochain.
Cette grève du corps professoral de l’Université de Kinshasa aura pour objet de réclamer les arriérés de leurs primes internes des exercices 2021-2022 et 2023.
« (…), L’observation d’une grève dont le préavis ira du 06 au 20 Août 2023, pour exiger le paiement des arriérés de la prime interne pour les partenaires 2021-2022 et 2022-2023, étant donné que les autres établissements de Kinshasa ont déjà payé plusieurs mensualités » peut-on lire le communiqué.
Dans ce même communiqué, l’APUKIN a annoncé l’exclusion définitive du professeur Kintombole Tshovu, ancien président de l’association élu en 2021, et l’officialisation du comité dirigé par le professeur Lubo.
Avec cette sortie médiatique, la crise qui a élu domicile à l’APUKIN peut être considérée comme une histoire ancienne entre les professeurs de la colline inspirée.