Informations, Communication et Relations Presses

Dossier compilation au ministère du Budget: halte à l’intox !

Il n’y a jamais eu de compilation au ministère du Budget. L’enquête menée par le média en ligne congoreformes.com révèle qu’il s’agissait plutôt de la réception par le candidat Aimé BOJI du colis envoyé par ses témoins en provenance de Bukavu.

Nos sources rapportent que le Ministre d’état, Ministre du Budget qui était candidat à la députation nationale à Walungu, à la députation provinciale à Bukavu et qui a battu campagne pour le candidat numéro 20 à la présidentielle, a bel et bien réceptionné le colis des procès verbaux qu’il a consulté pour se rassurer des informations qui circulaient déjà et qui le donnent triplement vainqueur. Il convient de préciser que la détention, via les témoins, des PV de tous les bureaux de sa circonscription électorale pour un candidat est un fait normal consacré dans la loi électorale spécialement en ses articles 61 et 64. Halte à l’intox ! À la veille de la proclamation des résultats des élections législatives, l’agitation le vieux démon de l’agitation qu’on croyait définitivement conjuré regagne le terrain. Il est dans tous les sphères. C’est le cas de le dire.

Napoléon TSHILOBO

Oscar BISIMWA

Read Previous

Elections 2023 : la CENCO et l’ECC invitent la CENI à faire la lumière sur des cas d’irrégularités recensés

Read Next

Urgent: la CENI invalide 82 candidats dont Ngobila, Boshab, Kin-Key, Botakile, Colette Tshomba etc… pour fraude, incitation à la violence et détention illégale de DEV

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *