Le tenant du titre face à un outsider habitué de la compétition, c’est l’affiche qui mettra aux prises le Maroc avec la Zambie au Stade de la Réunification de Douala en quart de finale du CHAN Total 2020, dimanche 31 janvier 2021.
Après deux sorties timides, les Marocains ont attendu la dernière journée de la phase de groupes pour décrocher leur ticket pour les quarts. Un large succès (5-2) avec la manière sur l’Ouganda pour les hommes d’Houcine Ammouta est venu leur assurer la première place du groupe C et surtout confirmer la montée en puissance des Lions de l’Atlas. « Les joueurs ont livré leur meilleur match depuis le début de ce CHAN, tant au niveau du résultat que de la prestation », s’est d’ailleurs félicité le sélectionneur.
Comme un symbole, les attaquants ont retrouvé leur efficacité devant le but, à l’image d’Ayoub El Kaabi qui a enfin ouvert son compteur lors cette édition. Un soulagement pour le meilleur buteur de l’histoire de la compétition. De bon augure au moment d’aborder la phase à élimination directe et un match face à la Zambie avec comme enjeu une place en demi-finale.
« On a eu trois matchs pour s’améliorer, gagner en confiance. C’est un autre tournoi qui commence maintenant. Nous avons encore trois matchs à gagner », a prévenu le technicien qui pourra compter sur tout son groupe.
Une bonne nouvelle au moment d’affronter une formation zambienne habituée de la compétition et qui reste sur deux éliminations en quarts de finale lors des deux dernières éditions. Les Chipolopolos veulent enfin passer ce stade et, pourquoi pas, faire aussi bien qu’en 2009 avec une 3e place. Pour cela, les hommes de Milutin Sredojevic n’ont d’autre choix que de faire chuter le tenant du titre.
Un scénario auquel veut croire le technicien serbe, qui compte sur son trio offensif Moses Phiri, Emanuel Chabula et Collins Sikombe pour créer le danger dans la défense marocaine.
« Les matchs deviennent de plus en plus durs pour tout le monde. Le Maroc a une bonne équipe, mais nous avons un groupe qui peut les faire douter. Nous n’aurons rien à perdre », a-t-il indiqué. « Nous serons prêts pour ce match ». Les Marocains sont prévenus.
Par Cafonline.com