Informations, Communication et Relations Presses

Bukavu: Bahati Lukwebo annonce la construction de deux stades et la poursuite de l’adduction d’eau

Par Oscar BISIMWA et Prisca KAVIRA, Envoyée spéciale à Bukavu

Arrivé à Bukavu, samedi 16 juillet, dans le cadre de ses vacances parlementaires, le Président du Sénat et Autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) Modeste Bahati Lukwebo, soucieux de l’encadrement de la jeunesse, a annoncé la construction de deux stades, l’un dans la commune de kadutu à Bukavu et un autre à 30km de la ville de Bukavu dans le territoire de Kabare.

Et pour répondre au problème d’accès à l’eau potable qui demeure un casse-tête dans la ville de Bukavu, le Sénateur le mieux élu du Sud-Kivu et du pays promet de poursuivre des projets d’adduction d’eau potable par le forage de la nappe aquifère. Des projets qu’il a déjà réalisés dans plusieurs quartiers de Bukavu qui ont désormais accès à l’eau potable grâce aux forages qu’il a installés dans ces coins du Chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Ces actions sont saluées par l’ensemble de la population sudkivutienne et surtout celle de Bukavu qui s’était mobilisée massivement pour lui réserver un accueil délirant, du port Ihusi à la place de l’indépendance où il a tenu un meeting populaire.

Un message de paix

S’exprimant devant la population venue l’accueillir, le Professeur Modeste BAHATI Lukwebo a lancé un appel à la jeunesse congolaise en général et particulièrement celle du Sud-Kivu à s’enroler dans l’armée pour défendre et protéger l’intégrité du territoire national tout en restant optimiste quant au retour d’une paix durable au Nord-Kivu sous la houlette du chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Il a ensuite demandé aux habitants du Sud-kivu de soutenir les FARDC et leur commandant suprême. Il a compati avec les familles victimes des récents incendies survernus à Bukavu, avant de faire savoir qu’il a commandé un camion anti incendie en faveur de la population pour lutter contre ce phénomène dans la ville et tenter de le juguler.

Aux côtés du Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo on a noté la présence de la Ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi, du Gouverneur de province Théo Ngwabidje, du Président de l’assemblée provinciale Zacharie Lwamira. Étaient aussi au port pour accueillir le Président du Sénat, les membres du conseil provincial de sécurité, du Gouvernement provincial, de quelques députés provinciaux, les.membres et sympathisants de l’Afdc-A ainsi que des militants, cadres des partis politiques membres de l’union sacrée de la nation en Province.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Kin Bopeto: la rivière Kalamu coule de nouveau sous le pont Sendwe après les travaux de curage exécutés pas la société Ok Plast

Read Next

Sud-Kivu : Modeste Bahati participe à la célébration du centenaire de la Paroisse Saint Joseph de Kabare

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *