Informations, Communication et Relations Presses

Sommet de Goma: l’Unc soutient l’initiative du chef de l’État Félix Tshisekedi !

 BAROMETREREAD TIME : 2 MINUTES

Sommet de Goma: l’Unc soutient l’initiative du chef de l’État Félix Tshisekedi !

La Direction Politique Nationale (DPN) de l’Unc, sur instruction de Vital Kamerhe, s’est réunie ce mardi 22 septembre 2020 en une réunion extraordinaire autour du secrétaire général ad intérim Aimé Boji Sangara. Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir les questions d’actualité, la situation du président national et le fonctionnement de ce parti membre du Cach.


Parlant des questions d’actualité, la DPN a évoqué le sommet de Goma et la session parlementaire de septembre. Concernant ledit sommet, l’Unc réitère son soutien à l’initiative du chef de l’État Félix Tshisekedi de réunir des homologues de la sous-région pour parler des questions sécuritaires et transfrontalières dans l’intérêt des populations de la sous-région. Se penchant sur questions électorales, l’Unc informe l’opinion nationale et internationale qu’elle prendra part active au débat sur la réforme électorale et y apportera sa modeste contribution à l’édifice. Évoquant la situation sanitaire de Vital Kamerhe, la DPN rassure que son état de santé est stable mais nécessite un suivi médical régulier et approprié. Dans le même registre, l’Unc se confiant en la justice et l’encourage à dire le droit de manière impartiale et équitable.
À cet effet, la Direction Politique Nationale de l’Unc lance un appel pressant à ses cadres et militants de rester mobilisés et vigilants en attendant les instructions du parti quant aux actions à mener.
Au finish, l’Unc dément de la plus belle manière les folles rumeurs d’un prétendu malaise au sein de cette formation politique

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC : le Premier ministre lance les travaux du Forum sur la performance dans la gouvernance

Read Next

RDC : Félix Tshisekedi pour le renforcement de la collaboration sur le terrain entre les unités de la MONUSCO et les FARDC

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *