C’était une grossesse très suivie que celle de Trystan Reese, un homme qui attendait un enfant avec son compagnon Biff Chaplow. L’Américain de 34 ans a accouché samedi 15 juillet 2017 de Leo, un beau bébé « en bonne santé » de 4,35 kilos mesurant 54,6 centimètres, après une trentaine d’heures de travail.
Les deux parents ont posté une vidéo sur Facebook pour annoncer l’heureux événement, à l’issue d’une grossesse médiatisée et documentée sur leur page.
Né avec des organes génitaux féminins, Trystan Reese a suivi un traitement hormonal (stoppé pendant la grossesse) et effectué une transition partielle, gardant ainsi son utérus, ce qui lui a permis de donner naissance à Leo. Dans une vidéo postée en mars, Trystan expliquait qu’il ne détestait pas son corps et n’avait jamais souhaité le modifier drastiquement.
« Je pense que mon corps est génial. C’est comme un cadeau qu’on m’aurait offert à la naissance, et j’ai ensuite fait les changements nécessaires pour pouvoir continuer à vivre dedans, avec à la fois des hormones et d’autres modifications de mon corps », décrivait-il.
« La meilleure équipe médicale que nous avons pu trouver »
« Nous avons contacté la meilleure équipe médicale que nous avons pu trouver pour savoir s’il était possible d’accoucher en toute sécurité », avait-il confié à CNN en juin. « Nous sommes sous surveillance médicale tout le temps afin que les choses soient les…
BFMTV/CR