Informations, Communication et Relations Presses

REGIDESO, SNEL, FONER: Voici les nouveaux mandataires nommés par ordonnance présidentielle ce mardi 11 octobre

Le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo a procédé, ce mardi 11 octobre 2022 à la nomination des nouveaux mandataire dans quelques entreprises publiques.

Les ordonnances présidentielles y afférentes ont été lues à la Radio- Télévision nationale congolaise (RTNC).

Aux termes de ces ordonnances, Monsieur Fabrice Lusinde a été nommé Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité ( SNEL SA). Il remplace à ce poste Monsieur Kayombo dont il était l’adjoint depuis plusieurs années.

Tedy Mwamba ,le nouveau directeur général adjoint de la SNEL est aussi un fils-maison, tout comme le nouveau président du Conseil d’Administration , M Kisolekele Tiaba Mfumu.
Ce dernier était membre du Conseil d’Administration du Comité déchu.

Selon la même ordonnance, Dede Kodoro, Nsingi Pululu , Aurélie Batumike, Roger Bisambi, Alexis Lenga ont été nommés membres du conseil d’administration de la SNEL.

Aux termes d’une autre ordonnance, le président Félix Tshisekedi a nommé M. David Tshilumba Directeur Général de la Regideso; il est secondé par Jean Baptiste Mwaka , Directeur Général adjoint.

Le nouveau DGA est un fils-maison.
Au moment de sa nomination, Mwaka ( photo) était Directeur Provincial Regideso/ Kinshasa ( DPK) . Il a le mérite d’avoir contribué significativement dans la construction des usines de production d’eau de Lemba-Imbu et Ozone en vue d’améliorer la desserte en eau dans la capitale.

Au sein de la Regideso , Thomas Makheta a été nommé PCA tandis que Jimmy Tshibangu, Ben Kankonde et Bernard Kayumba sont administrateurs.

Dans la même serie d’ordonnances , Pierre Ndongala et Mme Georgine Selemani ont été nommés respectivement DG et DGA du Fonds National d’entretien routier ( FONER).

Clement Baruti et Denis Tshilombo somt nommés administrateurs de la même entreprise.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Partenaire de la 3ème édition du forum « Nkelo Bantu », Huawei RDC renouvelle son engagement à investir dans le capital humain

Read Next

Lamuka : la remise et reprise entre Fayulu et Muzito prévue ce mardi pourrait ne pas avoir lieu faute de consensus sur la question des alliances politiques.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *