Par Oscar BISIMWA
Plus de 628 femmes de Delvaux ont pris l’engagement, ce dimanche 03 décembre 2023, de voter pour Naomie NDAYA comme leur député provinciale pour la circonscription de Ngaliema, au cours des élections du 20 décembre prochain.
Ces femmes, réunies au quartier Kimpe, l’une des agglomérations les plus populaires de la commune de Ngaliema ont pris cette décision après avoir écouté religieusement la Présidente de la Fondation SHUKRAN venue leur présenter les projets qu’elle compte porter à l’assemblée provinciale de Kinshasa.
Cadre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), Naomie NDAYA a fait savoir que sa lutte est purement sociale, à la lumière de celle de l’autorité morale de l’AFDC, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo. « Je vais à l’assemblée provinciale pour défendre votre cause, vous nos mamans, vous nos mères, qui, par votre petit commerce et autres petites activités de débrouillardise, par votre courage, prenez soin de vos familles et assurez l’éducation des enfants. Je vais au sein de l’organe délibérant en vue de lutter pour que le Gouvernement provincial de Kinshasa prenne des mesures pour promouvoir vos activités en vue de votre épanouissement. J’y vais pour plaider en faveur de la formation et de la santé de femme et de la jeune fille. J’y vais pour la protection de l’environnement et la lutte contre les érosions » a déclaré la candidate N°194.
Naomie NDAYA a salué la gratuité de l’Enseignement ainsi que celle de la maternité, des réformes impulsées par le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Quoi de plus normal qu’elle appelle ces habitants de Ngaliema à Voter pour « FATSHI » à la présidentielle afin de lui donner la chance de consolider les acquis des réformes entreprises pour l’intérêt de la RDC et de son peuple.