Economie

Le ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat Eustache Muhanzi installe la direction provinciale de l’ARSP / Haut Katanga

Par Oscar BISIMWA

Après avoir procédé à l’installation de la direction provinciale de l’autorité de régulation de la sous traitance dans le secteur privé à Kolwezi dans la province du Lualaba, Maître Muhanzi Mubembe a fait le même exercice dans le Haut Katanga à Lubumbashi le 17 novembre 2021.

C’est dans le souci de rapprocher son administration des PME et de mieux s’imprégner des réalités qui se posent sur terrain dans le secteur de la sous traitance que l’ ARSP se déploie à travers les provinces. L’installation de la direction provinciale de l’autorité de régulation de la sous traitance dans le secteur privé dans le haut Katanga vient répondre à plusieurs attentes des parties prenantes concernées par le dit secteur. Le directeur provincial de l’ARSP du haut Katanga, Gérard Bizungu qui vient de prendre nouvellement ses fonctions , a promis de pérenniser les échanges constructifs nécessaires avec toutes les parties prenantes, pour relever le défi de l’émergence d’une classe moyenne dans le haut Katanga.

Le directeur général de l’ARSP KALEJ NKAND AHMED qui croit à cet objectif a exhorté la direction provinciale à poursuivre la campagne de vulgarisation et de sensibilisation sur la loi n°17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous traitance dans le secteur privé et ses mesures d’exécution afin de la faire mieux connaître et la faire respecter.

Le ministre d’état, accompagné de Madame la ministre provinciale en charge de l’économie Céline kanyeba Munanga représentant du Gouverneur du Haut-Katanga, a procédé à la coupure du ruban symbolique pour la circonstance . Maître eustache Muhanzi Mubembe a insisté sur l’application de cette loi qui offre des opportunités de croissance au bénéfice des entrepreneurs locaux et nationaux.
Le directeur provincial de l’ARSP du haut katanga s’engage à jouer le rôle de catalyseur dans cette transformation des défis en autant d’opportunités pour tous les sous traitants du haut Katanga.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer