Informations, Communication et Relations Presses

Kinshasa: démarrage des investissements américains en RDC dès 2022

Le Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, a échangé avec une délégation d’officiels américains, vendredi 28 janvier 2022 à la Primature, à Kinshasa. La mission américaine, composée des délégués du département d’État, de la Maison Blanche et de l’Ambassade des USA en RDC, a donné des assurances au chef du Gouvernement congolais que leur pays veut investir en RDC, dès cette année, dans les secteurs des infrastructures, de l’environnement, de la santé et de technologie.

Pour  Daleep Singh, Vice-conseiller à la Sécurité nationale des États-Unis, qui a pris la parole devant la presse à l’issue de la réunion, l’heure est venue d’approfondir la collaboration qui a été entamée par les deux présidents  quand ils se sont vus, en l’occurrence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Joe Biden.

A en croire cet officiel américain, l’objectif de son pays est que ces secteurs dans lesquels les USA veulent collaborer avec la RDC puissent impacter positivement le quotidien des Congolais.

« Les secteurs des infrastructures, de l’environnement, de la santé, et de technologie, dans lesquels les USA veulent collaborer avec la RDC, doivent impacter positivement le quotidien des congolais. Et c’est notre objectif. Et nous voulons nous lancer dès cette année, a-t-il dit.Ce, avant de poursuivre qu’ ‘Il était important, pour nous, de rencontrer le chef du gouvernement congolais pour échanger avec lui sur les différents angles de cette collaboration ».

. » L’ampleur de cette délégation, constituée du département d’État, de la Maison Blanche et de l’Ambassade des États-Unis en RDC, démontre  à suffisance l’importance que notre pays accorde à cette collaboration avec la RDC », a fait remarquer Daleep Singh.

Avec CCP

angelo Mobateli

Read Previous

RDC: en Ituri, plus de 164 milliards USD n’ont pas servi à la relance de la SOKIMO (Société civile)

Read Next

RDC : à Lisala, Martin Fayulu sensibilise la population sur les élections de 2023 avec une CENI dépolitisée

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *