Politique

Consultations : « le M17 promet son soutien aux actions du Président de la République » affirme son SG Nico Tsasa

Kinshasa, le 14 novembre – – MNCTVCONGO. Nico Tsasa, nouveau secrétaire général du M17, soutient sans condition les consultations politiques initiées par le chef de l’Etat, Félix-Antoine TshisekediTshilombo, qui, depuis deux semaines, s’entretient avec l’ensemble des personnalités politiques et sociales les plus représentatives dans le but de recueillir leurs opinions sur la situation du moment, et des propositions pour la sortie de cette crise.

« Le M17 est attaché au pacte républicain et promet son soutien aux actions du Président de la République Félix-Antoine TshisekediTshilombo », a-t-il déclaré lors de sa présentation au public par Joséphine Paka, présidente du parti.

Pour le Secrétaire Général de ce parti politique, l’idée du Chef de l’Etat de former l’union sacrée est incontestablement une façon pour le garant de la nation de trouver la solution à la crise politique qui s’est fortement dessinée au sein des institutions actuelles dirigées par la coalition FCC-CACH aux affaires depuis l’alternance au sommet de l’Etat en 2019.

Initiée par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de former une Union Sacrée pour la République, les consultations sont, selon certaines indiscrétions, censées prendre fin les prochaines semaines.

Danny Ngubaa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer