Uncategorized

Consultations : Félix Tshisekedi a échangé avec les personnalités politiques, professeurs d’universités et mouvements citoyens


Le Président Félix Tshisekedi a reçu le chef spirituel de l’église Kimbaguiste Simon Kimbangu le 4/11/2020 dans le cadre des consultations.

Le Président Félix Tshisekedi a reçu, dans le cadre de ses consultations, mercredi 4 novembre 2020, les personnalités politiques et religieuses, les différentes délégations des universités, des mouvements citoyens, des associations féminines, du secteur privé ainsi que des personne vivant avec handicap.

Après avoir échangé avec Jean-Pierre Bemba, leader du Mouvement de libération du Congo (MLC), le chef de l’Etat a reçu le chef spirituel de l’église Kimbaguiste Simon Kimbangu. Pour lui, en répondant à l’appel du chef de l’État, c’est dans le souci de contribuer à la paix.

« Il faut que la paix revienne et règne en RDC », a souhaité M. Kimbangu.

Le chef de l’État s’est également entretenue avec les représentants des universités et des instituts supérieurs ainsi que les délégations des étudiants de UNIKIN, UPN, ULK, UPC, UCC, ISTA, ISC ET IFASIC.

Les mouvements citoyens, notamment Filimbi, LUCHA, CLC et Congolais debout ont aussi été reçus par M. Tshisekedi.

On a note également l’entretien avec les associations féminines CAFCO et regroupement des femmes leaders par exemple et aussi la délégation des personnes vivant avec handicap.

Le chef de l’État a aussi consulté, ce même mercredi, les délégués du secteur privé, notamment les responsables de la FEC et de l’Association des banques.

Le Président de la RDC au aussi échangé avec les responsables des artistes conduits par le professeur Yoka. Il a aussi écouté les artistes comédiens notamment Bodo, Masumu, Fiston Saï saï et Lady Nzongo Makiese dit Esobe.

Par RO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer