Uncategorized

LINAFOOT : Blessing surprend Renaissance du Congo (2-0)

Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa a été surpris par Blessing FC de Kolwezi sur le score de 0-2, mercredi 04 novembre 2020 au stade Dominique Diur, à Kolwezi, pour le compte de la 6ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Après une première mi-temps très serrée, l’équipe visitée a trouvé la faille au retour des vestiaires en ouvrant le score grâce à G. Mosse (51ème, 1-0), imité après l’heure de jeu par M. Kongolo (69ème, 2-0), qui a enfoncé le clou pour un deuxième succès de Blessing, après celui en déplacement contre l’AS Dauphin Noir de Goma (2-0),  mercredi 7 octobre 2020.

Grâce à cette victoire, l’équipe du Lualaba fait un bon en avant et monte à la 4èmeplace au classement avec 11 points, dans ma roue du FC Renaissance du Congo 12 points.

Motema Pembe renoue avec la victoire face à Lubumbashi Sport (2-1)

Le DC Motema Pembe de Kinshasa a renoué avec la victoire en battant le FC Lubumbashi Sport par 2-1, mercredi 4 novembre au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, en match avancé de la 7èmejournée.

Après l’égalisation de Lubumbashi Sport par Ben Mwanamuna (65ème), Motema Pembe a scellé sa première victoire dans le Grand Katanga, la 3ème de la saison, par le défenseur Ikoyo Iyembe (69ème), ancien du FC Renaissance du Congo.

Les vert et blanc totalisent 10 points en 7 matches, tandis que Lubumbashi Sport est lanterne rouge avec 1 point.

Bazano et V. Club se neutralisent (0-0)

La JS Groupe Bazano de Lubumbashi et l’AS V.Club de Kinshasa se sont neutralisées par 0-0, mercredi au stade TP Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi, en deuxième match avancé de la 7èmejournée.

Les deux équipes se sont contentées de ce nul vierge au cours d’une partie très équilibrée, alors que Bazano est toujours à la recherche de sa première victoire du championnat face à une équipe de V. Club peu créative.

Les Dauphins Noirs avec 13 points se retrouvent désormais dans la roue de l’AS Maniema Union de Kindu, le leader avec 15 points, devant Renaissance du Congo 12 points. Leurs adversaires du jour comptent 4 points. 

Par ACP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer