Informations, Communication et Relations Presses

Un député UNC bat campagne pour Mukwege: Aimé Boji, soutien inconditionnel de FATSHI, appelle la direction du parti à frapper

Par Napoléon TSHILOBO

Aimé Boji Sangara Bamanyirwe, Membre Fondateur et Membre de la Direction politique nationale de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a appelé, ce vendredi, le directoire de son parti à sanctionner le Député provincial Homer Bulakali qui, depuis plusieurs semaines, bat ouvertement campagne pour un autre candidat à la présidence au mépris de la position arrêtée lors du dit Congrès.

Pourtant, rappelle “ABS” comme l’appellent ses intimes et ses partisans, “le Congrès de l’UNC du 19 août 2023 avait unanimement désigné le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme son candidat à la Présidentielle du 20 Décembre”.

Quoi de plus normal que Boji appelle les instances du parti à se saisir urgemment de cas flagrant. “C’est un cas d’indiscipline caractérisé d’autant plus que le concerné figure sur la liste des candidats UNC à la députation nationale pour la ville de Bukavu. La Direction Politique Nationale du Parti ne peut tolérer un tel comportement qui est de nature à décrédibiliser notre parti ainsi que son rôle d’avant plan dans la dynamique de l’USN”.

Vital Kamerhe et Billy Kambale vont-ils considérer ce coup de gueule d’Aimé Boji et frapper de sanctions ce cadre réfractaire? Wait and see.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Actes de vandalisme au stade Tata Raphaël : L’étau se resserre sur V.Club.

Read Next

Candidate députée nationale: la SGa du MDVC Carine Kalenga dans les cœurs des habitants de Mont Amba

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *