Informations, Communication et Relations Presses

Candidate députée nationale: la SGa du MDVC Carine Kalenga dans les cœurs des habitants de Mont Amba

Par Mike Loyembo

Candidate députée nationale dans la circonscription électorale de Mont Amba à Kinshasa ,Carine Kalenga consommée comme du pain par les habitants de cette partie de la capitale congolaise. Elle est citée parmi ces rares femmes candidates sérieuses qui militent pour le vrai changement tant caressé.

Son combat juste et noble vise à faire entendre la voix des habitants de Mont Amba dans leur ensemble sans distinction d’âge ou de sexe auprès des décideurs.

Motivée du soucis d’ etre la porte parole du district où est implantée la plus précieuse université du Congo au palais du peuple, Carine Kalenga Bandiwila incarne le profil souhaité, le vrai ,tant réclamé selon plusieurs habitants des communes qui composent le district de Mont Amba

Cadre du Mouvement .d’élites pour la démocratie et le vrai changement ( MDVC), Carine Kalenga croit dur comme fer que le problème du Congo , c’est avant tout, le renouvellement de sa classe politique. Elle se range à cet effet, derrière le président de son parti et candidat à la magistrature suprême Mudekereza Bisimwa Justin pour parfaire ce combat contre un mal vieux de plusieurs décennies.

Des témoignages recueillis auprès d’un certain nombre d’habitants des communes de Mont Amba plaident en faveur de la candidate . L”heure du grand chambardement a t elle sonné ?

Oui, selon Simon Madiangu, la soixantaine déjà, habitant et natif de Lemba , qui pense que sa commune longtemps respectée au regard du nombre important d’intellectuels qui y résidaient a perdu sa renommée . D’où l’impérieuse nécessité des idées novatrices, genre celles véhiculées par Carine Kalenga J’ai eu l’occasion de la suivre à trois reprises . C’est bien l’énergie recherchée ici à Lemba ” confirme-t-il.

À en croire Mélanie Watato, ménagère domiciliée au quartier Banunu à Matete, les peines vécues dans sa commune sont une injustice. Que la vie devienne insupportable à cause de l’insécurité due au phénomène Kuluna sans qu’un remède ne soit apporté, c’est inadmissible, je choisi d’accompagner Carine Kalenga Bandiwila Revenez à moi plutard, lors de la campagne électorale , je lancerai le même message en direction de “Bana Matete” a expliqué cette mère de cinq enfants.

Pour Lydia Ngalula, vendeuse des pains à Limete qui lance un S.O.S en direction des autorités urbaines contre l’obscurité, l’insécurité, la dépravation des moeurs, la déperdition scolaire, l’abandon dont souffre Limete. Il y a lieu de viser l’objectif appelé changement. Pour avoir entendu parler de Kalenga Bandiwila Carine comme candidate à la députation nationale à Mont Amba. ele appelle à l’écouter.

À Ngaba où les voies de circulation ont disparu au point de craindre la disparition de cette commune de la carte géographique de Kinshasa, Homer Meso Mola ne voit pas une autre alternative que le vrai changement tant souhaité.

Voilà qui est dit. Sur les 777 candidats pour 12 sièges de Mont Amba, la population de cette circonscription électorale n’a pas droit à l’erreur. Faire le choix entre la continuité et le changement, c’est le moment ou jamais.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Un député UNC bat campagne pour Mukwege: Aimé Boji, soutien inconditionnel de FATSHI, appelle la direction du parti à frapper

Read Next

Sud-Kivu : l’UNC appelle ses partisans à se désolidariser de Homer Bulakali

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *