L’évêque Mukuna Pascal, Responsable de l’assemblee Chrétienne de Kinshasa (ACK) est attendu mercredi 13 mai 2020 à 11heures°° au deuxième niveau de l’immeuble Palais de Justice dans la commune de la Gombe, suivant une invitation du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
Cette convocation fait suite à une plainte déposée contre lui auprès du procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe pour viol, rétention illicite de documents et menaces de mort par Mamie Tshibola Mufuta, veuve d’un ancien de ses collaborateurs.
Dans sa plainte, elle a expliqué que l’évêque Pascal Mukuna a profité de sa position d’évêque pour garder le certificat d’enregistrement de sa parcelle. Aussi, avait-elle allégué que le Président du FC Renaissance lui aurait contraint à avoir des relations sexuelles avec elle avant d’entrer en possession dudit document.
Après plusieurs rejets, a-t-elle poursuivi, elle aurait finalement cédé à la demande de Pascal Mukuna.
« J’ai rempli ma part du marché et il a refusé de me restitué ce document ainsi nous avions eu avec lui plus de deux conjonctions sexuelles. Je vous avoue que les deux dernières relations sexuelles que j’ai eues avec lui l’ont été sous la menace de son arme à feu qu’il avait sortie sur la table. Il m’a menacé de mort arme à la main en m’obligeant de me dédire par vidéo surtout sur ce que je connais sur lui, ajoute t-elle demandant protection car ses hommes de mains seraient à sa trousse.
Rappelons-le, depuis quelques jours, Pascal Mukuna s’illustre dans des attaques répétées contre la coalition FCC CACH et plus particulièrement à Joseph Kabila Kabange, autorité morale du front commun pour le Congo.
Les propos injurieux lancés contre l’autorité morale du FCC ne pouvaient laissé Fatshi indifférent lui qui, mieux que quiconque, peut apprécier le rôle jouer par son prédécesseur dans la concrétisation de l’alternance politique. D’après plusieurs observateurs,la complicité remonterait donc tout au sommet de l’état.
Congopolitis