Informations, Communication et Relations Presses

RDC: les Répresentants du pays à la Conférence Internationale de Dubaï ont fait la restitution au Ministre de la Jeunesse Yves Bunkulu

La RDC a participé à la conférence des jeunes sur le Modèle des Nations Unies , 6 jeunes congolais avaient représenté la République Démocratique du Congo à la série des conférences des jeunes sur le Modèle des Nations Unies qui s’est tenue à Dubaï du 27 au 31 mai 2022 sur le thème de la Guerre Russo-UkrainienneOrganisés par les Nations Unies et Best Diplomate. Plus de 60 nations se sont représentées par des jeunes, évoluant chacun dans son domaine respectif dans le but de se former.

Les délégués de la République démocratique du Congo ont pris part à ces assises de haute envergure sur le Modèle des Nations Unies qui est une assimilation des Nations Unies où les participants acquièrent les compétences sur la diplomatie et les relations internationales. De retour au pays, ces jeunes ont été reçus ce Jeudi 09 Juin 2022 par le Ministre de la jeunesse Yves Bunkulu.Pour Jacky Nkute, l’une des répresentante de la République Démocratique du congo, et qui a conduit cette délégation, il était question de faire la restitution de leur séjour au près du ministre Yves Bunkulu” Nous venons de rencontrer le ministre de la jeunesse avec qui nous avons échangé sur notre voyage effectué à Dubai en date du 26 au 30 mai dernier, ou nous avions représenté la RDC dans cette conférence des jeunes, avec le Ministre nous avons longuement discuté de notre participation à cette conférence, mais aussi des différentes activités auxquelles nous avions participées.En résumé, il a été question d’évoquer durant ces assises notamment des questions sécuritaires auxquelles nous n’avions pas oublié de mentionner les conflits armés dans la partie Est de notre pays”.

Après leur rencontre avec le Ministre, celui-ci leur a promis son accompagnement. Il ressort des propos de Madame Jacky Nkute que: ” Le Ministre a été très réceptif, il nous à vivement encouragé, et il nous a promis son soutien pour la prochaine conférence qui se tiendra prochainement en Turquie, il nous à surtout promis l’accompagnement cette fois-ci de l’État congolais”. A t-elle martélée. Arab Youth International Model United Nations (AYIMUN) est une conférence de simulation des Nations Unies reconnue et une opportunité passionnante pour les jeunes de favoriser le dialogue sur la création de changement et la construction de la paix dans le monde . Il sied de signaler que contrairement à certains pays africains, les représentants des pays ont reçu un financement pour leur déplacement et séjour. Mais ces jeunes congolais ce sont mobilisés avec leur propre moyens pour représenter le pays et apprendre de nouveau afin d’être encore plus utile à la société.

Josué Bengbazo

Oscar BISIMWA

Read Previous

Dossier Yves Buya : le RAJEC veut obtenir de l’UNPC la radiation d’Israël Mutombo de la profession (Communiqué)

Read Next

Voici le Programme des obsèques du Journaliste Angelo MOBATELI, Coordonnateur du média en ligne Congo réformes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *