Informations, Communication et Relations Presses

Enrôlement des électeurs: Sylvie Songambele Zaïna emboîte les pas

Par Paul-Cédric ZAKUANI / Congo réformes

C’est ce jeudi 16 février, sous un soleil accablant que Sylvie SONGAMBELE s’est fait accompagner de sa base venue de plusieurs communes de la FUNA pour remplir son devoir civique en obtenant sa carte d’électeur à l’Institut MAKELELE de Bandalungwa.

La caravane a commencé au siège national du parti Action Solidaire pour le Droit Général (ASDG) où la population de la FUNA a décidé de faire une longue marche à pieds, dans la suite de cette femme leader du coin, scandant des cris de joie le long des avenues lac Édouard, kimbondo, Inga, Lubumbashi, kasavubu et 8 décembre pour déboucher sur l’avenue Sundi où se trouve le centre d’enrôlement.

Dans son mot de circonstance, cette digne fille de la FUNA n’a pas hésité de lancer un message fort de sensibilisation à la population de Kinshasa en général, et celle du district de la FUNA en particulier à pouvoir s’approprier ce processus électoral qui passe avant tout par l’identification et l’enregistrement au registre des électeurs et des éligibles à travers l’obtention de sa carte d’électeur.

Dans la même logique, Sylvie SONGAMBELE ZAÏNA a profité de l’occasion pour rappeler à ceux qui ont des doutes sur la tenue des élections en 2023 que le train est en marche, et que plus rien ne pourra l’arrêter d’autant plus que le gouvernement et la CENI travaillent d’arrache-pied pour remettre au souverain primaire son droit le plus légitime de se choisir ses dirigeants à travers des élections libres, démocratiques et transparentes.

Aux milliers de ses sympathisants qui voudraient être fixés sur ses ambitions politiques aux prochaines joutes électorales qui se profilent à l’horizon, Sylvie SONGAMBELE, a annoncé sa candidature aux élections législatives de décembre 2023.

Cette dame de fer qui se considère comme étant de la nouvelle race de serviteurs consciencieux du peuple congolais inscrit sa candidature au chapitre du renouvellement de la classe politique congolaise.

Celle que ses partisans appellent déjà “honorable” a appelé la population de la FUNA à faire confiance à la bonne foi de la CENI, qui, contre vents et marées, ne ménage aucun effort pour que ce processus électoral soit une réelle opportunité pour le bonheur et l’intérêt de tous.

Nous allons poursuivre la campagne de sensibilisation pour promouvoir cette confiance entre la population et la centrale électorale pour des élections apaisées“, a-t-elle annoncé.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Kinshasa : les notables et ressortissants de Kasha au Sud-Kivu réclament l’érection de Kasha en commune autonome

Read Next

CNDH-RDC: Paul Nsapu désigné Président, Dieudonné Kalindye Rapporteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *