Sport

Éliminatoires CAN 2022 : voici le Onze probable de la RDC face à l’Angola

Le Nov 13, 2020

Avec la pression de mieux faire pour rester en vie dans ces éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, la RDC affronte l’Angola ce samedi au stade des martyrs. Les Léopards sont conscients de leur retard et voudraient absolument se rattraper. Christian Nsengi sera ainsi le maître à jouer du rattrapage, lui qui court toujours après sa première victoire en matchs officiels avec la RDC. Des choix techniques et tactiques seront pour beaucoup.

Face à un groupe varié, peut-être pas celui qu’il espérait (à 100%), Christian Nsengi est appelé à mettre en danse une équipe qui mélange le savoir et l’envie (motivation). Le match de ce samedi sera contre un adversaire mal en point, que le coach ne connait peut-être pas assez et qui logiquement peut arriver à surprendre. L’expérience de Djos Issama Mpeko, le talent de Chancel Mbemba, la rage de Marcel Tisserand, l’envie de Neeskens Kebano et les courses de Yannick Bolasie se font nécessaires pour dompter les angolais.

Amoureux du beau jeu, Christian Nsengi pourrait donc opter pour un 4-4-2 vu la carence d’attaquants, miser ainsi sur la technique de ses milieux de terrain capables de prendre des initiatives offensives audacieuses pouvant aider l’équipe à gagner. Neeskens Kebano et Fabrice Ngoma sont bons dans ce registre. Des milieux de terrain à valeur des attaquant. Il faudra alors assure un bon équilibre derrière. Yannick Bangala qui a montré des bonnes choses contre le Maroc en octobre dernier semble bien parti pour faire la sentinelle, jouer l’essuie-glace devant la défense. Moutoussamy n’est pas en marge.

Voici à quoi va ressembler le Onze de départ de Christian Nsengi :

Gardien : Joël Kiassumbua

Défenseurs : Marcel Tisserand, Chancel Mbemba, Djos Issama Mpeko, Glody Ngonda.

Milieux de terrain : Yannick Bangala, Samy Moutoussamy, Fabrice Ngoma, Neeskens Kebano.

Attaquants : Ben Malango, Yannick Bolasie.

Bonne chance aux Léopards.

CR/FOOTRDC.COM

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer